Guillevin Éclairage : L’éclairage est en pleine évolution.
C’est simple, l’éclairage évolue.
L'introduction des LED et des systèmes de contrôle de l'éclairage a entraîné des changements rapides dans la manière dont les secteurs résidentiel, commercial et industriel répondent à leurs besoins en termes d'éclairage. Le ministère de l'environnement et le ministère de la santé ont proposé d'arrêter progressivement la fabrication des lampes fluorescentes d'ici à la fin de 2023 et d'en interdire complètement la vente d'ici 2026.
Lighting Design and Specification (LDS) s'est entretenu avec Emil Kalocsai, spécialiste régional de l'éclairage chez Guillevin, pour discuter de certains de ces changements et de la façon dont Guillevin travaille avec les entrepreneurs et les consommateurs pour répondre à leurs besoins en matière d'éclairage dans de nombreuses provinces canadiennes.
Emil se base en Colombie-Britannique et il a noté qu'une grande partie des activités d'éclairage au cours des dernières années a été tirée par les rénovations, bien que nous voyions une augmentation de la construction commerciale après le ralentissement de ces dernières années.
Emil souligne qu'il est essentiel d'acquérir les bonnes connaissances pour s'assurer que les solutions sont adaptées aux besoins, de la manière la plus rentable possible. C'est pourquoi Guillevin accompagne ses clients tout au long de leur projet. Emil a souvent été témoin de l'échec de produits mal utilisés qui entraînent des coûts pour les entreprises. C'est pourquoi il s'efforce de fournir à ses clients les outils et les connaissances nécessaires pour trouver la bonne solution dès le départ.
LDS a demandé à Emil de parler plus en détail du processus pour les clients qui se concentrent sur les rénovations d'éclairage et les incitations de remboursement en Colombie-Britannique.
Si l'on considère les entrepreneurs - qui, selon Emil, représentent environ 70 % de ses clients -, ils connaissent bien les produits, mais ils ont souvent besoin de références spécifiques pour les valider. L'équipe de Guillevin travaille avec l'entrepreneur pour connaître son projet et ses besoins en matière de produits. À partir de là, Guillevin utilise sa vaste gamme de produits pour mettre au point un produit qui répond aux attentes de l'entrepreneur.
Emil a expliqué que la toute première question d'un client récent à propos du processus était : "Comment puis-je m'assurer que les produits seront éligibles à l'incitation ?" La deuxième question concernait les formalités administratives requises. Emil et l'équipe de Guillevin ont rapidement résolu ce problème grâce à leurs connaissances approfondies et à leur soutien tout au long du processus.
Il a donné un exemple : un client a demandé à Emil de se rendre sur place pour vérifier pourquoi l'éclairage de sa baie haute tombait en panne après seulement six mois. Dans ce cas, le client avait acheté le produit et installé les baies hautes lui-même. Lors de son inspection sur place, Emil a constaté que les baies hautes étaient nettement sous-évaluées par rapport à la température de la zone d'utilisation. Il s'agit là d'un exemple classique de méconnaissance des besoins et de recherche de la solution la moins chère. Cependant, Emil a été en mesure d'évaluer correctement les besoins de l'application du client et de fournir une solution de baies hautes avec une température nominale correcte.
Ce qu'il faut retenir, c'est que choisir le bon éclairage n'est pas aussi simple que de choisir une lampe sur une étagère. Avec l'équipe de Guillevin, vous disposez d'un personnel très expérimenté qui connaît et pratique le domaine de l'éclairage. Ils peuvent évaluer les besoins de votre projet, travailler avec vous pour sélectionner le bon produit, et vous soutenir tout au long de votre projet. Finalement, avec Guillevin, vous disposez de bien plus qu'un distributeur, vous bénéficiez d'un partenaire qui se consacre à votre réussite.
Pour plus de détails et de soutien, contactez votre succursale Guillevin locale - https://www.guillevin.com/.